Licences TSE Erreur 4105

  Cet article date du 20 décembre 2013 et commence à dater, le contenu peut être obsolète !

Résolution d’un problème rencontré.

Architecture : Windows 2008 R2

1 Serveur Principal
Service : Active Directory
1 Serveur pour faire du RemoteApps )
Service : Bureau à distance TSE
Serveur de licences TSE

Problème : vous obtenez les erreurs suivante avec pour événement le code 4105.

Licences Terminal Services Erreur 4105

Le serveur de Licences des Services Terminal Server ne peut pas mettre à jour les attributs de la licence pour l’utilisateur qui se connecte en TSE dans le domaine Active Directory.

Vous devez avoir le compte ordinateur du serveur de licences dans le groupe Serveurs de licences Terminal Server dans le domaine de votre Active Directory pour cela dans votre domaine dans l’unité d’organisation nommé Builtin localiser le groupe Serveurs de licences des services Terminal Server et dans l’onglet Membres allez chercher le nom de votre serveur pour l’ajouter.

Licences Terminal Services Erreur 4105 - uo
Licences Terminal Services Erreur 4105 groupe

Le serveur de licences des Services Terminal Server ne peut pas mettre à jour les attributs de la licence pour l’utilisateur qui se connecte…

Pour corriger le problème utilisez l’Assistant Délégation de contrôle pour ajouter les autorisations nécessaire. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Cliquez droit sur le domaine dans Active Directory utilisateurs et ordinateurs, puis cliquez sur Délégation de contrôle.
2. Dans la boîte de dialogue utilisateurs et groupes, cliquez sur Ajouter. Tapez Serveurs de licences Terminal Server, puis cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue utilisateurs et groupes, cliquez sur suivant.
3. Dans la boîte de dialogue tâches à déléguer, cliquez sur créer une tâche personnalisée à déléguer, puis cliquez sur suivant.
4. Dans la boîte de dialogue Type d’objet Active Directory, cliquez sur Seuls les objets suivants dans le dossier. Dans la liste, cliquez sur les Objets utilisateur (la dernière entrée dans la liste), puis cliquez sur suivant.
5. Effectuez l’une des valeurs suivantes, en fonction du système d’exploitation qui exécute le contrôleur de domaine :

Pour les forêts qui exécutent Windows Server 2008 ou schéma plus récent :
Dans la boîte de dialogue autorisations, assurez-vous que seule la case à cocher Général est sélectionnée. Dans la liste autorisations, cliquez pour sélectionner la case à cocher lire et écrire un serveur Terminal serveur de licences, puis cliquez sur suivant.

6. Dans la boîte de dialogue à la fin de l’Assistant Délégation de contrôle, cliquez sur Terminer.

Un redémarrage peut être nécessaire, pensez à vider le log pour voir disparaître les erreurs.

Le Chat

Auteur: Le Chat

Une autre façon de voir l'informatique pour chacun d'entre vous et en toute simplicité.

Partager sur

Pin It on Pinterest