Wake On Lan Windows 8 et 8.1

  Cet article date du 30 décembre 2013 et commence à dater, le contenu peut être obsolète !

Wake On LanLe Wake On Lan permet de reveiller un ordinateur à distance par l’envoie d’un paquet réseau qui une fois reçu par votre carte réseau réveillera votre pc, pour en savoir plus vous pouvez consulter la page Wikipédia ici.

Dans cet article je ne vais pas expliquer comment réveiller votre ordinateur à distance mais comment résoudre un problème avec Windows 8 et 8.1, le nouveau système de Microsoft possède maintenant un nouveau mode nommé démarrage rapide voici la description de Microsoft :

Le démarrage rapide est activé par défaut dans Windows et est un paramètre qui permet à votre PC de démarrer plus rapidement après avoir été arrêté. Pour ce faire, Windows enregistre les informations système dans un fichier lors de l’arrêt, afin que lors du redémarrage du PC, Windows utilise ces informations système pour rallumer votre PC, plutôt que de le redémarrer.
Remarques : Le démarrage rapide ne s’applique pas au redémarrage. Vous devez arrêter votre PC, puis le redémarrer pour rendre le démarrage rapide effectif.

Le problème rencontré est que l’ordinateur écoute pendant un court instant après l’arrêt de celui ci puis il n’ai plus possible de le démarrer cela est du au nouveau mode voila comment le désactiver pour retrouver un fonctionnement normal.

Pour accéder au panneau de configuration il existe plusieurs façon mais je vais employer celle qui est simple et commune à tout le monde avant toute modification ou personnalisation de votre environnement.

Faites un clique droit dans l’angle en bas à gauche
et vous aurez ce menu, cliquez sur Panneau de configuration.

Panneau de configuration

Cliquez sur Options d’alimentation.

Panneau de configuration

Cliquez sur  Choisir l’action des boutons d’alimentation.

Options d'alimentation

La case à cocher est grisé pour l’activer cliquez sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles dans la partie haute de la fenêtre.

wol_4

Puis décochez la case Activer le démarrage rapide et faites Enregistrer les modifications.Mode redémarrage rapide

Et voila votre Wake On Lan fonctionnera à tout moment.

Le Chat

Auteur: Le Chat

Une autre façon de voir l'informatique pour chacun d'entre vous et en toute simplicité.

Partager sur

Pin It on Pinterest